Votre
société a décidé de franchir le pas : vous allez mettre en place un nouvel
ERP (Enterprise Ressource Planning ou en français Progiciel de Gestion Intégré).
Vous allez donc vous servir d’un seul logiciel pour gérer la majorité de vos
processus informatiques : comptabilité, achats, ventes, production … L’enjeu
est important, car il s’agit d’un investissement lourd financièrement et qui
aura un impact majeur sur votre fonctionnement. Il ne faut pas se tromper. Tout
commence par le processus d’achat. Voyons ce qui est clef :
DAF Evolution part du constat que les Dirigeants de PME sont souvent seuls face aux questions administratives et financières. L'ambition de ce blog est de permettre une approche simple de ces questions et de permettre à ces dirigeants d'accéder à des meilleures pratiques.
mardi 14 janvier 2014
mardi 24 décembre 2013
JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX POUR 2014
Tous
mes vœux pour 2014
Dans
cette période de morosité générale, je voulais juste vous souhaiter une
Bonne Année.
Même
si les temps sont peut-être plus difficiles qu'à d'autres moments, je crois
qu'il faut garder son optimisme et toujours rester positif. Ce n'est pas
la méthode Coué, c'est la seule façon d'avancer et de trouver des
solutions.
Profitons
tous de cette trêve pour nous ressourcer, prendre de la distance, profiter de
nos amis et de notre famille. Nous reviendrons ainsi plein d'énergie pour
relever les défis de 2014.
MEILLEURS VŒUX
Michel Pivot (24 décembre 2013)
mardi 17 décembre 2013
Des réflexions sur le management
Gérer une entreprise et l’amener vers le succès est quelque chose de difficile. Rien n’est jamais acquis. C’est un peu comme le mythe de Sisyphe, quand on croit y être arrivé, patatras, il faut tout recommencer. Il est donc facile de donner des leçons, ce n’est pas le propos. Voici juste quelques réflexions sur les ingrédients nécessaires à la réussite :
mardi 10 décembre 2013
Qu'est ce qu'un chef?
Dans
notre parcours professionnel à des degrés divers nous avons été responsables d’équipes
et puis bien sûr nous avons rendu des comptes à des supérieurs (hiérarchiques).
Nous avons souvent pesté, et sans doute, nos collègues ont pesté contre nous.
Car diriger une équipe, une entreprise, n’est pas chose aisée. Cela nécessite
beaucoup de qualités et compétences différentes. Voici ce qui me paraît le plus
fondamental :
mardi 3 décembre 2013
Le pacte d'actionnaires: surtout à ne pas négliger
Vous
avez réussi à trouver un ou des investisseurs. Vous êtes d’accord sur les
modalités de l’apport, les parts que vous allez céder, le fonctionnement entre
vous. C’est très bien, mais avant de réaliser l’opération il reste un document
clef à préparer : le pacte d’associés ou d’actionnaires (selon le type de
société). Ce n’est pas une simple formalité, voyons pourquoi ?
Inscription à :
Articles (Atom)